Ainsi Soient-Elles dispose d’un espace idéal pour la danse : le Studio Syntonie.

Situé à 2mn des plages d’Anglet, il ouvre ses portes sur 150m2 de plancher flottant en hêtre, un plafond à 5,5m et des miroirs sur toute la longueur.

                         

      

Organigramme d'Ainsi Soient-Elles :


                         


Mode de fonctionnement :

CONSEIL ADMINISTRATION : Composition et actions (Cf Organigramme ci-après) Particularité du Conseil d’Administration d’ASE : durant toute l’année scolaire, les membres du conseil se retrouvent deux à trois fois par semaine au studio de danse. De fait, ils vivent au plus près tous les questionnements de l’association et favorisent la participation des adhérents à tous les débats. Le tout permet une grande rapidité de prises de décision et d’information en interne.

COMITE ARTISTIQUE : Responsable Patricia Sallaberry Assurer une cohésion et une cohérence entre les différentes disciplines de l’association Etablir des propositions de spectacles, stages, manifestations culturelles ou toute autre initiative pour les soumettre au vote du Conseil d’Administration. Etablir des propositions pour modifier et faire évoluer l’organisation des activités ou manifestations déjà existantes Elaborer et assurer le suivi des projets acceptés par le Conseil d’Administration.

COMMISSION VIE ASSOCIATIVE : Responsable Véronique Garance Imagine et anime les événements internes Organise et coordonne l’aménagement et décoration du studio Syntonie D’une manière générale, traiter des relations humaines ou techniques rencontrées Force de propositions pour le conseil d’administration et le comité artistique.

COMMISSION COMMUNICATION : Responsable Laetitia Letamendia Met en forme le site ASE, Face book. Met à jour le site internet en relation avec les salariées et les membres du conseil d’administration. Développe la communication interne et les relations avec les médias locales : Presse Radios, Télévision. Force de propositions pour le conseil d’administration.

COMMISSION COSTUMES SPECTACLES : Responsable Hélène MOINE, sous la direction de Patricia Création des prototypes et confection des patrons pour chaque chorégraphie Prise des mensurations complètes de chacun des danseurs participant au spectacle (environ 110 danseurs) Calcul des métrages de tissus nécessaires Achats Confection des costumes : coupe, assemblage, couture et surfilage. Essai de tous les costumes et retouches Nettoyage et stockage Force de propositions pour le conseil d’administration et le comité artistique.